Cabinet Démarche, Hauteville

Reiki, Force universelle de Vie

C’est un art millénaire de guérison naturelle. Le Reiki a été redécouvert au Japon vers la fin du XIXème siècle par Mikao Usui Sensei. Reiki signifie Energie Universelle, Amour de la Vie par la Vie. C’est une transmission d’énergie et un magnifique instrument d’harmonisation globale et profond de l’Etre. C’est un outil réel pour accéder à l’épanouissement du corps, de l’esprit et de l’âme. Le Reiki est une source d’amour inépuisable qui coule à travers vous. Il vous permet de vous découvrir et de dire oui à la Vie. Le Dr Usui disait qu’il est une initiation au Bonheur. Le Reiki est ouvert à chacun et chacune, sans limite d’âge. Il ne se rattache à aucune croyance ni mouvement religieux. Aucune condition n’est nécessaire pour se faire initier à l’énergie d’Amour, juste l’envie d’aimer.

L’énergie Reiki vous permet de vivre l’autonomie dans votre processus de guérison, d’être plus conscient et amène la paix intérieure. Le REIKI peut changer votre vie Le souhaitez-vous ?

Première initiation

Cette première initiation vous permet de devenir canal et de vous familiariser à cette énergie Reiki. Découvrir son histoire, ses cinq principes, sa tradition.

 

Nous apprenons à transmette le Reiki par imposition des mains, que ce soit sur soi ou d’autres, sur les animaux, sur les plantes…

Dans cet enseignement du premier degré nous aborderons également le respect de soi-même et de l’autre, l’accompagnement de la personne dans sa globalité. Devenir conscient et responsable est un long chemin d’apprentissage et le Reiki est un moyen extraordinaire d’accompagnement et de développement pour y parvenir.

Deuxième initiation

Après au minimum six mois de pratique, il est possible de recevoir l’initiation de niveau II.

Il est ouvert à ceux qui sentent un appel pour aller plus loin dans la découverte et l’expérience du Reiki. Il n’est pas une suite obligatoire du degré I.

Dans cette deuxième initiation, vous recevez trois symboles qui vous permettent de renforcer la puissance de l’énergie Reiki, de travailler plus spécifiquement sur un problème psychique ainsi que la possibilité de transmettre le Reiki à distance. Cette seconde étape développe encore plus grandement votre énergie et vous permet de poursuivre votre chemin intérieur.

Pour les personnes n’ayant pas reçu la première initiation par moi-même, un entretien précédera l’inscription à ce niveau II.