L'alimentation vivante

Mis à jour : avr. 26



Extrait de l’enseignement essénien sur la nourriture


Voici ce que disait le peuple essenien, peuple qui vivait en 200 av. J.- C. et dont l’espérance de vie atteignait les 120 ans :


"Ne tuez pas la nourriture qui entre dans votre bouche, car si vous mangez de la nourriture vivante, elle vous stimulera. Mais si vous tuez votre nourriture; elle vous tuera aussi ; la vie ne vient que de la vie et la mort vient toujours de la mort. Tout ce qui tue vos aliments tue aussi votre corps."



Avec l’alimentation vivante, vous multipliez les valeurs alimentaires allant jusqu’à 1 200 % la vitamine C sur certains aliments.

D’une façon générale, plus on se nourrit d’aliments vivants, plus on augmente potentiellement sa longévité, la régénération cellulaire et son taux vibratoire.

Ce mode de vie inclut également la méditation, la vie simple, et le respect pour la terre sous toutes ces formes. L’alimentation vivante est antioxydante et anti inflammatoire, elle favorise aussi l’éveil de la conscience.


Par exemple dans les graines germées, c’est là où la puissance lumineuse est à son maximum car les capacités biochimiques sont exaltées par le début de germination qui engendre une nouvelle vie en mobilisant les forces de vie dormantes.

Il y a aussi les légumes bio, fruits frais, les algues et les produits de la ruche. Ces aliments sont capables de synthèse moléculaire et stimulent aussi bien le métabolisme que la régénération cellulaire. Ils renforcent du même coup la résistance biologique et de ce fait, le potentiel d’autoguérison. Certains aliments peuvent être cuits en respectant un processus de cuisson à basse température (pas plus de 40°). J'ai également découvert les aliments fermentés ils aident le travail digestif et contribuent au bon fonctionnement du système immunitaire. Il semblerait même qu’ils enrichissent les aliments en vitamines (A et du groupe B dont la B12), C et K).



L'atout des plantes sauvages

Ce qu'elles nous apportent:


J'ai découvert il y a à peu près deux ans, les vertus des plantes sauvages. Une merveille! Elles m'apportent tellement de joie! Je prend le temps de faire une belle ballade quotidienne avec ma chienne Joy. Je me ressource à chaque cueillette, comme une méditation, en respirant un bon air et en écoutant le chant des oiseaux. J'aime mettre des plantes sauvages dans mes salades, des smoothies ou en fabricant des crackers crus. C'est délicieux et je sens que mon corps en demande, car il sait que cette alimentation le maintient dans une haute fréquence.



  • Régénère la vie

  • Aliments qui soutiennent la vie et la maintient. Source de biophotons, de chlorophylle, d'enzymes, de probiotiques, d'antioxydants, de vitamines, contiennent 300x plus d'énergie que les aliments frais du magasin...

  • Energie de ressourcement du prana, source de nourriture pour nos cellules

  • Boost notre immunité, notre créativité et aide à se reconnecter spirituellement





#cueillettedujour #cueilletedeprintemps #cueillettesauvage #plantessauvagescomestibles #plantessauvages #cuisinesauvage #smoothie #healthyfood #mangersainement #mangernature #alimentationvivante


7 vues0 commentaire